Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

8 mars 2012 4 08 /03 /mars /2012 10:44

L’AVIS DU COMMISSAIRE ENQUÊTEUR

 

Après avoir relevé et restitué scrupuleusement les observations des Louveciennois, le Commissaire Enquêteur livre ses propres conclusions et avis sur le projet de PLU.

 

De ses conclusions, nous retenons les points suivants :

- Il souligne la très forte participation des Louveciennois à l’enquête (113 inscriptions sur le registre, 108 courriers, fréquentation très importante lors de ses permanences en mairie).

Ce point est important car il vient récompenser tout le travail de mobilisation de l’équipe municipale qui souhaitait que la population participe activement à l’élaboration du PLU.

- Il note également la cohérence entre le PADD et le PLU qui répondent chacun à la même vision d’aménagements à long terme.

- Il salue le souci de mixité sociale qui accompagne les différents projets de constructions qui répondent ainsi aux exigences quantitatives de la loi SRU tout en proposant un parcours résidentiel diversifié en fonction des âges et revenus.

          Et son avis quel est-il, en définitive ?

- Logiquement, le Commissaire Enquêteur stipule qu’il est donc favorable au projet d’élaboration du PLU dans son ensemble hors Villevert, en préconisant toutefois que les demandes de correctifs soient réexaminées par la commune.

          Concernant Villevert :

- Il a bien noté que la population est favorable à la création d’un pôle économique  proposé dans le projet, et qu’elle s’oppose à un programme de logements sur ce site tel qu’il induirait un large  dépassement du seuil des 9.000 habitants,

- Il prend acte également que certaines personnes publiques associées (la Préfecture, le Conseil Général, la ville de Marly le Roi) ont émis un avis défavorable sur la partie « Villevert » du PLU,

- Il préconise donc, sur Villevert, une reprise des réflexions et concertations pour aboutir à un plan d’aménagement répondant mieux aux observations et attentes des personnes publiques concernées.

EN CONCLUSION, LE COMMISSAIRE ENQUÊTEUR A EMIS UN AVIS FAVORABLE ASSORTI D’UNE CONDITION SUSPENSIVE INSTAURANT UN PERIMETRE D’ATTENTE (5 ANS MAXIMUM) POUR LA ZONE DE VILLEVERT.

          Et que va t’il se passer maintenant ?

L’équipe municipale va prendre le temps de la réflexion avant de réagir à cet avis. Son objectif sera de mener à bien ce projet de PLU qui, depuis 4 ans maintenant, a demandé tant d’efforts et mobilisé de si nombreux Louveciennois !

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans PLU
commenter cet article

commentaires