Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

25 octobre 2014 6 25 /10 /octobre /2014 13:57

Du nouveau dans les publications de la mairie : « Louveciennes ECHOS » n’a plus reparu, place à « Louveciennes EGO » .

 

Louveciennes ECHOS, publication trimestrielle attendue, appréciée et lue attentivement par l’ensemble des louveciennois est absente de nos boîtes depuis Mars dernier .

En échange, nous voilà copieusement servis par les différentes « Lettre du Maire », baptisée « Louveciennes EGO » : des panégyriques sans réserve, où le maire tresse, à grands frais, des couronnes de fleurs à sa propre action et à celle de son équipe d’élus.

La 3ème lettre du maire, ou « LOUVECIENNES EGO 3 » se livre, mieux encore que les deux autres, à un travail de propagande abouti qui arrose tous azimuts :

          - OUI,  tous les chantiers importants auraient été lancés ou relancés,…la liste est ultra complète…tiens, manque le stationnement en épi promis au centre commercial des Clos (oui, juré… dur comme fer…épi non)… en revanche on aurait la fibre à 100Mb, là…pour bientôt…à portée de box.

          - OUI, OUI, tout le monde travaillerait : le mot ou un équivalent revient plusieurs fois…à chaque page….on travaille…le maire, son équipe, le personnel communal (comme toujours !), les citoyens investis, on chuchote que même un député des Yvelines, ancien maire de notre ville, y mettrait du sien (chhhut ! on ne cite pas de nom,  tenus par une réserve parlementaire…),

          - OUI, OUI, OUI, on aurait pensé à tous et à chacun : aux enfants, aux jeunes, aux séniors, aux familles, et aux autres….on réveille les bailleurs, on calme le percepteur, on interpelle M. PEPY, prié d’accélérer le train, on étrille les prix des fournisseurs, on obtient du Conseil Général les meilleures subventions…

Forcément, dans ce  tout à l’égo où tout est empilé, tourné à son avantage, on n’informe vraiment sur rien de précis, d’essentiel, notamment pas sur la nouvelle qui hante les nuits de certains: les élections sont annulées et, si le Conseil d’Etat le confirme, il faudra revoter dans les semaines qui viennent.


Deux maires, deux styles, et au fond deux conceptions de la fonction de maire : André VANHOLLEBEKE écrivait ses « lettres » pour rendre sobrement des comptes aux citoyens, P-F. VIARD fait les siennes toutes ampoulées et vernissées pour séduire, encore et toujours, les électeurs.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans news
commenter cet article

commentaires