Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 10:27

La liste d’opposition n’a jamais dirigé les affaires de la commune, alors, forcément, faute d’expérience, elle ne peut briller que par des promesses…Mais encore faut-il que ces promesses soient réalistes.

Voyons un peu ce que promet ce dernier tract diffusé par la liste d’opposition, concernant la circulation et ses problèmes connexes…

CIRCULATION :

L’opposition va : « imaginer » (sic…) un plan de circulation qui favorise  la circulation des Louveciennois…et, du même coup, réduise le trafic des autres.

Bien difficile à imaginer justement, sauf à rétablir des octrois aux entrées de la ville.

TRANSPORTS EN COMMUN :

L’opposition va : négocier avec la SNCF (re-sic…) pour améliorer la desserte de notre gare…

Soyons sérieux : la majorité sortante a obtenu que l’ensemble des trains passants s’arrêtent à notre gare, c’est déjà pas mal !! Elle se bat actuellement au sein du Comité d’Axe de la Ligne L, regroupant toutes les communes concernées, et il n’y a pas façon plus réaliste d’améliorer les choses aujourd’hui.

STATIONNEMENT :

L’opposition : promet d’augmenter le nombre de places de stationnement :

- …autour de l’Eglise : est-ce bien réaliste ? On va occuper le parvis ? Supprimer le monument aux morts ? Chasser les maraîchers ? Creuser sous la place ?

- …sur le parking de la gare : le stationnement deviendrait « préférentiel et gratuit pour les habitants de Louveciennes »…..Là c’est carrément impossible !

Le parking de la gare est sur un terrain appartenant à la SNCF et fait l’objet d’une convention d’occupation qui nous impose la gratuité ; cette convention devrait alors être renégociée, et à ce moment là :

- On pourrait prévoir des accès préférentiels mais seulement pour les quelques louveciennois « riverains » de la gare (principe du stationnement résidentiel),

- le stationnement deviendrait payant, mais pour tout le monde Louveciennois ou non (la Constitution interdit la discrimination), et le maire actuel ne veut pas que les Louveciennois paient.

 

Annoncer aux louveciennois un stationnement «préférentiel et gratuit pour tous » relève donc de la pure démagogie ou, plus inquiétant encore, de l’inexpérience la plus angélique.

D’ailleurs, ce point a été abordé et débattu en conseil municipal : l’opposition habituellement aveuglée par son sectarisme, aurait-elle été également sourde pendant les débats ?

 

En diffusant ainsi une accumulation de projets sur la comète, l’opposition se décrédibilise.

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans Elections
commenter cet article

commentaires

Yves 02/03/2014 21:41

Bonjour,

Je suis surpris du ton que vous employez ! Il est tellement acerbe qu'il en devient risible et discrédite vos arguments.
Vous parlez de la dialogue au niveau du Conseil Municipal mais il me semble que le maire a souhaité que celui s'opère par questions écrites interposées. N'est ce pas au travers du dialogue que
s'exerce en premier lieu la démocratie.
Il me semble qu'à Louveciennes le conseil municipal sortant l'a oublié...

Louveciennes Energie 04/03/2014 09:44



Vous n'appréciez pas le ton pamphlétaire de notre article? C'est votre droit.


Pourtant, compte tenu de ...disons ..l'extravagance...des projets avancés dans le tract visé, nous n'avons pas pu contenir davantage notre indignation.



Alain 05/02/2014 15:46

Je suis étonné de cet article. Monsieur Leprêtre n'a jamais fait de telles promesses. Où êtes vous aller chercher cela ???

Louveciennes Energie 07/02/2014 17:13



Nous n'avons jamais parlé de M. Leprêtre Monsieur, comment ce nom a-t'il pu vous venir à l'esprit?



Catherine de Charentenay 28/01/2014 23:02

Comme tout le monde sait, les promesses n.engagent que ceux qui y croient!
Osons nous pensent ils si naïfs? Catherine de Charentenay