Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

16 décembre 2013 1 16 /12 /décembre /2013 14:17

"La sécurité, c'est l'affaire de tous..."

 

      C’est l'un des messages-clefs que l’on pourrait retenir de l’importante réunion publique tenue en mairie le 9 décembre dernier sur le thème de la sécurité.

      En effet Fréderic CULOMA, le commandant du commissariat de Marly le Roi a insisté sur le rôle très important de la population pour prévenir les cambriolages et faire arrêter les cambrioleurs eux-mêmes.

      Si l’on remarque un phénomène anormal, des allées et venues suspectes, il ne faut pas hésiter à appeler le 17 et confier ses doutes, ses observations, son témoignage ; c’est un bon moyen pour prévenir les méfaits, surprendre un « flagrant délit », ou aider à démanteler un réseau de cambrioleurs.

      Les appels sont enregistrés pour être attentivement écoutés, recoupés avec d’autres appels : ils peuvent être très utiles à l’équipe ultra spécialisée dans les cambriolages, qui couvre les commissariats de Saint Germain en Laye, Marly le Roi et Le Vésinet.

      Le commandant connait bien la question : la population de Louveciennes est une cible intéressante pour les malfaiteurs, qui a donc toutes les bonnes raisons d’appeler le 17 et qui pourtant le ferait très peu!! Les cambrioleurs agissent isolément, surveillent telle maison ou tel appartement et ils interviennent rapidement dès l’absence des occupants, généralement l’après midi ou le soir.

      A l’évidence, Frédéric CULOMA qui a en charge Louveciennes, Marly le Roi, Port Marly et L’Etang la ville….a un faible pour Louveciennes : c’est aujourd’hui la première commune à lui offrir la possibilité de rencontrer sa population ! D’ailleurs, depuis sa prise de commandement cet été, il entretient des rapports privilégiés avec notre maire, les élus concernés par la sécurité, et bien évidemment notre police municipale.

      Il se réjouit que notre équipe municipale se préoccupe autant de la sécurité de ses administrés; justement André VANHOLLEBEKE, en réponse à des questions du public, a été amené à donner des précisions sur le dispositif de vidéo-protection actuellement en déploiement (le centre commercial des Clos, puis la gare, puis progressivement toutes les voies d’accès à notre commune…).

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans Actualités
commenter cet article

commentaires