Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

19 décembre 2010 7 19 /12 /décembre /2010 20:49

Film du 8/12 ! Action !

► Dès l’aube :

… le 8 Décembre à 4heures du matin, nos Services Techniques sont sur « le pied de guerre » pour saler nos rues,

►L’après midi,

… les flocons tombent lourdement, notre police municipale s’active :

avec ingéniosité pour déblayer, dégager, remettre dans le bon sens les véhicules restés en travers de la route,

avec courage aussi pour marcher des kilomètres à pieds et venir en aide aux personnes sinistrées, inaccessibles en voiture.

Parallèlement, des vagues régulières de SMS partent de la mairie pour informer les mobiles des abonnés inscrits,

►En soirée,

… le Service des Sports, qui vient juste de saler les trottoirs, déplace son énergie vers l’accueil d’urgence : il ouvre le gymnase à quelque 25 salariés de l’Ecopark (les bureaux « Princesse »…).

Les réfugiés peuvent acheter de quoi s’approvisionner chez les commerçants louveciennois ; ils sont rejoints plus tard par 8 « naufragés de la route », adultes et enfants.

►La nuit en fin,

… une fois repu, tout ce petit monde dort, tant bien que mal, à l’abri au gymnase ; le Centre de Loisirs Primaire garde de son côté trois jeunes enfants.

 

Et le 9/12 ! Moteur !

►Dès 4 heures du matin les Services Techniques remettent ça: salage des routes, puis abattage et dégagement des arbres dangereux …. L’équipe d’astreinte ne désarme pas…

 

Il n’y a pas là matière à un scénario catastrophe pour Hollywood, on ne va pas non plus alerter JP PERNAUD pour son JT de 13H. Il n’empêche : cette efficacité dans l’action doit rassurer les Louveciennois, et ce dévouement, cette solidarité de quelques uns des leurs pour sortir d’autres gens de l’embarras peut réchauffer les cœurs.

…….Et on en a bien besoin ! L’hiver n’est toujours pas là, et voilà que la neige tombe à nouveau ce week-end en abondance et que les prévisions météo sont moroses pour les Fêtes !!!

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans news
commenter cet article

commentaires