Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

28 janvier 2011 5 28 /01 /janvier /2011 15:19

 

Horizon-metiers.JPG

 

 

 

 

 

 

La 2ème édition du forum « Horizon Métiers » organisé par la Mairie en Décembre dernier a connu une affluence croissante  de jeunes étudiants venus de LOUVECIENNES  et des communes avoisinantes, bravant un froid sibérien !

C’est en toute convivialité qu’un large éventail de professionnels, louveciennois pour la plupart, ont parlé de leurs métiers avec ces jeunes visiteurs en quête d’un projet pour leur future vie active.

A qui s’adresse cette manifestation ?

…aux jeunes qui vont devoir faire des choix d’orientation dès la troisième, jusqu’aux étudiants de terminale qui sont confrontés à la multiplicité des parcours possibles.

Et qu’est ce qu’on leur propose ?

…de les faire dialoguer librement avec des adultes qui vont raconter le métier qu’ils exercent. Le but est de faire émerger par l’exemple des projets professionnels dans l’esprit de ces jeunes, de les guider et surtout les motiver avant les forums d’orientation organisés en milieu scolaire.

Comment se passe ce forum ?

….la Mairie met à la disposition des visiteurs ses locaux (la salle Saint Saëns compartimentée par métiers) et une navette gratuite à partir de la gare de Louveciennes.

Elle rassemble un réseau de plus de 30 bénévoles, exerçant des métiers représentatifs de tous les secteurs d’activités et qui sont heureux de faire partager leur expérience en valorisant le potentiel des jeunes visiteurs.

Et pour 2011 ??

…il est envisagé une 3ème édition pour Décembre prochain compte tenu des résultats encourageants de cette initiative originale.

Outre la distribution de nombreux flyers et affiches, les organisateurs prévoient de mobiliser une fois de plus les responsables d’établissements environnants, et de sensibiliser encore davantage les Associations de parents d’élèves…..et les parents d’élèves Louveciennois !

Louveciennes Energie

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans Emploi
commenter cet article

commentaires