Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

15 novembre 2011 2 15 /11 /novembre /2011 13:17

La ville de Louveciennes arrive au terme de l'élaboration de son PLU. L'enquête publique est la dernière étape où les louveciennois peuvent encore donner leur avis.
CETTE ENQUETE NE DOIT PAS ETRE QU'UN CAHIER DE DOLEANCES ! Elle doit faire ressortir aussi la satisfaction de la population devant la qualité du projet et la pertinence des choix proposés pour le Louveciennes de demain !

Nous vous rappelons que le Commissaire Enquêteur mène son enquête du 7 novembre au 9 décembre : transmettez-lui votre avis, que vous soyez propriétaire ou locataire !

Comment lui faire connaître vos observations ? Plusieurs possibilités :

- D'abord, en les déposant sur le registre à disposition du public dans le hall de la mairie aux heures d'ouverture.
- Ensuite, en adressant un message écrit, sous enveloppe, à destination de M. le Commissaire Enquêteur dans la boîte à lettres de la mairie (dans ce cas, pensez à écrire votre nom bien lisiblement en majuscules, au dessus de votre signature : l'adresse n'est pas nécessaire, l'épouse peut utiliser aussi son nom de jeune fille pour déposer également...)
- Enfin, en le rencontrant directement (vous serez reçus le samedi 19/11 de 9h à 12h, le mercredi 30/11 de 14h à 18h, et le vendredi 9/12 de 14h à 18h).

Quels types d'observations ?

- On peut avoir des observations sur des points précis qui concernent un aspect particulier du projet de PLU qui vous touche directement, pour une possible révision,
- Mais, plus généralement, on peut donner son avis sur la façon dont a été mené le projet ou sur les arbitrages retenus qui vous paraissent importants.

En soutien à l'équipe communale, on pourra mettre en valeur, par exemple et de façon non limitative :

- Le parti pris délibéré d'information et de concertation de la mairie avec la population qui a nécessité de longs mois, alors que dans d'autres communes le projet a été rondement mené entre quelques édiles...
- La volonté de pérenniser les espaces verts, les monuments et les cheminements historiques, les arbres remarquables qui constituent le patrimoine de la commune,
- Le souci de respecter le quota de logements sociaux légal, tout en préservant une qualité environnementale et une mixité sociale équilibrée pour les nouvelles constructions,
- Ainsi, les 500 logements nécessaires qui vont s'étaler sur 20 ans ne se traduiront pas par des ghettos isolés géographiquement, mais viendront s'insérer et compléter harmonieusement le bâti existant,
- Le site de Villevert qui retrouvera sa dynamique économique d'autrefois et pourra offrir aux louveciennois des emplois de proximité et une contribution aux charges communales vivement attendus ! Option largement préférable à celle avancée par la Préfecture qui voudrait un millier de logements (voire 1500 !!!), faisant de Villevert un "Louveciennes bis" !!
- Le nouveau maillage des transports proposé, plus serré, plus rationnel, dissuadant davantage les louveciennois de prendre leur automobile.

NE MANQUEZ PAS CETTE ULTIME CONSULTATION...

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans PLU
commenter cet article

commentaires