Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

28 avril 2009 2 28 /04 /avril /2009 08:37

En cette pré-période d'élections européennes, Louveciennes Energie a souhaité apporter sa contribution via le regard porté par une ressortissante Hollandaise sur notre beau village.

"D’origine Néerlandaise, je suis arrivée à Louveciennes en 2005. J’ai vécu aux Pays-Bas, Curaçao, Luxembourg, Paris, Levallois Perret, Saint-Germain en Laye, mais je trouve particulièrement agréable de vivre ici.
Les habitants y sont très accueillants, et remarquablement ouverts à d’autres cultures. On s'intègre très vite ici. Certes, Paris a une forte dimension internationale, mais vivre à Louveciennes offre la sensation d’avoir de l’espace et de mener une vie moins stressée qu’à Paris tout en bénéficiant d'une remarquable ouverture sur le Monde.
A Louveciennes, on peut profiter de Paris et de tous ses événements culturels quand on a envie, tout en ayant une meilleure qualité de vie au quotidien. Nous avons 3 enfants et nous parlons deux langues à la maison et même s'il n’y a pas d'écoles bilingues à Louveciennes, il y en a plein dans les environs. Enfin quel bonheur de courir dans les forêts de Louveciennes et dans le parc de Marly.
Un petit mot sur l’ouverture et la concertation qui est réelle à Louveciennes et qui permet, depuis des années, à tous de s’exprimer et d’apporter ses idées. Ce n’a pas toujours été le cas dans tous mes autres lieux de résidence.
A Louveciennes je me sens bien."

Désirée G.

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans Interlude
commenter cet article

commentaires