Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

27 mars 2009 5 27 /03 /mars /2009 11:13

                                                     Chers amis,

 

 

 

La nécessité de se tourner vers une politique « Durable » est aujourd’hui une évidence.

Les projets de loi sur le Grenelle de l’environnement, fixent les mesures à prendre pour concilier une croissance économique et sociale, avec un développement respectueux de l’environnement.

 

Depuis 2002 le Ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement Durable et de l’Aménagement du Territoire, s’attache à mener une politique de sensibilisation auprès du public. Dans ce but, une semaine nationale  a lieu tous les ans lors de la première semaine d’avril.

Ainsi en 2008, sous le patronage du Ministère, et suite au Grenelle de l’environnement, 2700 associations ou collectivités locales ont participé à cette semaine.

 

Louveciennes très soucieuse de la qualité de vie de ses habitants, et dans le cadre d’une politique locale déjà engagée dans la préservation de l’environnement, a souhaité s’inscrire cette année à cette manifestation.

Notre commune y participera grâce à un certain nombre de rendez-vous.

Vous en avez très  certainement trouvé le programme dans vos boites aux lettres.

Par ailleurs, à la suite du questionnaire proposé lors de l’AG de notre association, vous avez été nombreux à manifester votre intérêt sur ce thème. Il fera l’objet d’une intervention dans les prochains mois, lors de nos réunions…

 

En attendant, nous vous proposons, de venir nombreux à la conférence-débat : « Changements climatiques et développement durable, vers de nouveaux comportement »  jeudi 2 avril  au  soir, salle Camille Saint Saëns.

Pour les plus sportifs, venez aussi découvrir,  avec un guide de l’ONF, le Domaine Présidentiel dimanche 5 avril après midi en utilisant le moyen de locomotion le plus « écolo » possible : le vélo ! (environ 4 kms)

 

D’ici là, n’oubliez pas que des changements de comportements sont nécessaires. Même les petits gestes de tous les jours sont importants, et le développement durable c’est bien l’affaire de tous !

Alors passons à l’acte !

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans Actualités
commenter cet article

commentaires