Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Nos Articles Par Thèmes

16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 12:55

Louveciennes est un vivier d'entreprises dynamiques, et d'associations très actives qui les accompagnent. Démonstration : le 8 avril dernier, le succès de la première manifestation "Rencontre Entreprises"...

 

Ce jour-là en effet, une cinquantaine d'entreprises de Louveciennes sont invitées à un déjeuner d'échanges à la mairie à l'initiative de la Mission Economique Locale pilotée par Philippe CHRETIEN, Conseiller municipal en charge du développement économique.

 

Tous nos pôles géographiques d'activités sont représentés (ECOPARK Princesse, Quai CONTI, la Pépinière ADV rue Blandon...) ainsi que les principales associations intervenant dans le soutien du tissu économique.

 

-◊ Dès l'apéritif d'accueil, André VANHOLLEBEKE souhaite la bienvenue à tous et se réjouit du succès d'affluence de cette première "Rencontre Entreprises".

-◊ Philippe CHRETIEN décrit ensuite tout le dispositif d'aide à l'entreprise en matière :

- de recrutement ou de création d'entreprise, avec l'association AILE* très active à Louveciennes et au-delà, et dont plusieurs de ses membres sont présents,

- de financement, avec l'association FIDEL qui met à disposition des entrepreneurs des prêts à des conditions intéressantes,

- d'hébergement, avec la pépinière Arnold de Ville qui propose, à des prix très ajustés, des locaux assortis de multiples services aux petites entreprises en phase de développement,

 - et plus généralement, d'information et d'accueil, avec la Mission Economique Locale ; pour l'occasion, elle présentait le "Portail Entreprise", hébergé par le site internet de la mairie, et où les entreprises peuvent s'inscrire puis échanger des informations.

 

-◊ Autre temps fort de la manifestation : l'hommage rendu publiquement par le Maire à Guy CAMENSULI, qui fut le bâtisseur de toutes ces associations évoquées plus haut... et qui en profite illico pour présenter sa petite dernière: FEDER, club d'entreprises à vocation intercommunale.

 

-◊ Enfin, un jeune chef d'entreprise, Jérôme BERGER (WAYPOINT - Outil d'aide aux commerciaux), vient décrire son parcours appuyé par le dispositif d'accompagnement louveciennois, et sanctionné par le Prix de l'Entreprise Innovante 2010 de la Jeune Chambre Economique (CCI de Versailles).

 

A l'issue du déjeuner d'échanges très animé qui a suivi, André VANHOLLEBEKE conclut la manifestation en disant toute l'importance qu'il attache au développement économique de la commune, toute sa satisfaction pour cette première "Rencontre Entreprises", et toute son envie de réfléchir à une 2ème édition pour bientôt !


*AILE : Association Initiative de Louveciennes pour l'Entreprise et l'Emploi

Partager cet article

Repost 0
Published by Louveciennes Energie - dans Autres
commenter cet article

commentaires